Rencontre avec l’archevêque Luc Terlinden
La première rencontre officielle entre le nouveau primat de Belgique, Monseigneur Luc Terlinden (Archevêque de Malines-Bruxelles), Brigitte et Michel Simons (Couple Responsable National des Équipes Notre-Dame Belgique – Pays-Bas), et le Père Charles Delhez (Conseiller Spirituel National des Équipes Notre-Dame) s’est déroulée le 17 avril 2024 au palais archiépiscopal de Malines.
Rencontre officielle, certes, mais surtout particulièrement bienveillante et souriante : réflexions sur la situation du mouvement et son avenir, cadeaux aux couleurs des Équipes Notre-Dame et même un selfie réalisé par l’archevêque !
L’occasion également de préparer avec Monseigneur Terlinden la journée “Servir par Amour” (journée nationale de découverte du service) organisée par le mouvement le 12 octobre 2024 à Erpent (cliquez ici pour plus d’infos) et à laquelle participera l’archevêque, entre autres par une conférence et la célébration de l’eucharistie.
Monseigneur Luc, conseiller spirituel d’une équipe depuis 20 ans, se dit “confiant pour le futur des Equipes Notre-Dame” qu’il décrit comme un “mouvement de sanctification” et “un lieu de formation” pour les couples mariés. “Etant moi-même membre des équipes, je vois tout le bien que cela apporte, et ce chemin qu’on parcourt ensemble à la suite du Christ (…) pour grandir en humanité et dans notre vie chrétienne, notre vie spirituelle.” (Mgr Luc Terlinden)
Dans la vidéo ci-dessous, Monseigneur Terlinden adresse un message aux équipiers de Belgique.
Découvrez ci-dessous les photos de la rencontre
Après la rencontre avec Mgr Terlinden, à la sortie du palais archiépiscopal, joie de croiser par hasard le cardinal Jozef De Kesel.